Qui sommes-nous ?

IMG_0576
Magnifique exemplaire de Batman – The dark Prince Charming 1/2  de Marini (éd. DC & Dargaud).

Une fois n’est pas coutume, je suis sensée me présenter dans ce billet-ci. Je viens de me rendre compte que j’ai horreur de cela et que tout ce que je trouve à pianoter sur cet ordi est que j’aimeuh les livreuh. Ouais, sans blague.

À l’origine, « y’avait les dinosaures » me glisse la régie à l’oreille… Oui, j’aime lire. Beaucoup et en grande quantité. Tellement que ça exaspère du monde parfois. Le refrain « À TABLE !! » insistant voir menaçant, vous le connaissez ? Celui-là même qui vous sort d’une lecture passionnante, d’un de ces livres qui vous fait vous coucher à quatre heures du matin soulagé d’avoir achevé votre livre. Oui, vous y êtes ? Bon voilà, je suis atteinte de ce phénomène outrageusement délicieux d’aimer la littérature. À tel point que parfois j’en oublie de vivre, d’avoir des amis et de sortir. Limite mes amis sont des personnages de roman, hello mister Darcy !! Je bave devant un bon vieux Batman, mais également devant un bouquin de genre. Quant à la littérature classique, je salue bien bas le Vicomte de Valmont et Madame la Marquise. Je traine mes yeux régulièrement fatigués devant des pavés bien dodus dont certains hérétiques se servent pour caler des tables, ou pour faire une déco sympa dans son salon.

Plus simplement, je suis une fille curieuse, qui pose toujours des questions. Je m’intéresse à divers sujets : que ce soit de la déco d’intérieur, la démarche zéro déchets, ou encore les cosmétiques DIY, la gastronomie, la musique lyrique ou du bon vieux rock des années 70-80 et j’en passe.

Parce que mis à part lire, j’aime aller voir des opéras en plein air, suivre des concerts de Brass Band, me pâmer devant une assiette de petits gâteaux ou une bonne raclette. Et regarder mes chats faire n’importe quoi. Parce qu’un chat quoi qu’on puisse en dire, c’est divertissant, même quand ils ne font rien. Vous voilà avertis de ma passion pour les chats.

J’officierai sous le nom de Saraï, prénom que j’ai rencontré dans le roman Elisabeta de Rozenn Illiano. Pourquoi ? Parce que.

IMG_0590
Le sentier des astres vol.3 – Meijo, Stefan Platteau (éd. Les Moutons électriques)

Je pourrais commencer cette présentation en vous disant que je suis verseau ascendant je-sais-plus-trop-quoi, que ma couleur fétiche est le bleu, que je collectionne les cailloux qui brillent et que je passe le plus clair de mon temps le nez entre les pages de mes livres ou devant l’écran de mon ordinateur… Vous seriez bien avancés tiens ! Autant poser les bases d’emblée : comme ma comparse, j’aime les chats, la bonne chère (« le gras, c’est la vie »… le chocolat aussi !) et bien sûr, la lecture !

Au risque de défoncer des portes déjà grandes ouvertes : je suis passionnée par le livre sous toutes ses formes, essentiellement les littératures de l’imaginaire, les bandes dessinées, les comics et les manga. Si je reste attachée aux ambiances un peu mystérieuses, sombres, baroques, ou au contraire très futuristes, je suis toujours en quête de choses nouvelles à découvrir ! Il y a aussi quelques classiques qui se glissent dans ma PAL, mais également des essais et documentaires concernant des sujets et des causes assez divers (pêle-mêle : féminisme, écologie, histoire, mythes et légendes, cause animale). Et parlons-en de ma PAL : c’est désormais plus une étagère qu’une simple pile ! J’ai beau l’écumer régulièrement, il y a systématiquement de nouveaux volumes qui s’y glissent ! Mystère. Je ne sais vraiment pas comment cela se fait… Si quelqu’un a une théorie, je suis preneuse !

Je suis accessoirement amatrice de jeux-vidéos, principalement de stratégie (« construisez un empire qui résiste à l’épreuve du temps » qu’ils disaient !) – je n’ai pas dit que j’étais douée ! – et pour couronner le tout, inconditionnelle de musiques saturées, tant sur CD qu’en live !

Mon nom de plume sur ce blog sera « Orion ».

44625131_495103034304126_2396671976862121984_n
Logo (c) : Rozenn Illiano

Nous remercions très chaleureusement Rozenn Illiano, notre fournisseuse officielle de photos copyrightées « ambiance boudoir dark cocooning ».  Vous pouvez, si vous aimez son style, allez fouiner sur son site, et découvrir son merveilleux univers ! Le joli nom de celui-ci est Onirography. Si vous êtes sages, et qu’elle a un peu de temps (car cette femme talentueuse a un carnet de bal bien rempli !), elle vous proposera quelques articles sur le thème de son choix, toujours  dans cet espace de discussion-bulle temporelle.

Bonnes découvertes et bonnes lectures !

Saraï & Orion

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s